Un rare bison blanc est né dans un parc naturel
Cela arrive une fois sur 10 millions!
Pas Bêtes Du Tout
Le 16 mai dernier, le parc naturel de Bear River ( au Wyoming) a eu la chance d’accueillir un adorable bébé pas comme les autres. Hope est né vers 18h30 pesant dans les 13 kilos affichant une fourrure blanche.
Le directeur du parc a déclaré au The Cowboy State Daily que le bébé était petit, mais qu'il se portait bien. On ignore encore son sexe pour le moment.
L’animal n’est pas albinos. Sa fourrure rare est due à une une particularité génétique. D’après la National Bison Association, une telle naissance est rarissime. Les chances de voir naître un bison blanc sont de 1 sur 10 millions. La maman du petit, qui est âgée de 2 ans, est elle aussi blanche. Hope est cependant le premier bison de cette couleur à naître dans ce parc de 328 acres.
Un animal sacré
Pour plusieurs membres des Premières Nations, le bison blanc est sacré. D’après eux, toute naissance est un signe de retour à une vie en équilibre avec la nature. Quand au bison blanc, ils le voient comme un message des esprits et comme un symbole de paix. D’ailleurs, en 2012, l’abattage d’un bébé bison blanc et de sa maman dans un ranch avait profondément choqué les communautés environnantes.
Certaines personnes auraient voulu que le petit soit déplacé ans un zoo, mais il demeurera dans son lieu de naissance et les gens qui voudront l’admirer devront s’y déplacer. D’ailleurs, depuis son arrivée, la fréquentation des lieux à augmenté.
Articles recommandés: