Pourquoi est-il déconseillé de dormir avec un chien en hiver
Cela pourrait être nocif pour l'animal.
Pas Bêtes Du Tout
Nombreux sont les amoureux des chiens qui dorment avec leur toutou. Alors que certains disent que ce n’est pas hygiénique, certaines études affirment que c’est excellent pour la santé psychologique et un sommeil de qualité.
Cependant, certains spécialiste de la santé animal déconseille de partager son lit avec Pitou en hiver, pour éviter certains risques tant pour le maître que pour le chien.
Quels sont ces dangers?
Pour l’animal, le risque principal est la surchauffe. Pendant l’hiver, on a tendance à lever le chauffage et à s’emmitoufler dans des couvertures.
Quand le chien se blottit contre son humain, il absorbe la chaleur et cela peut mener à une « surchauffe » s’il ne réussit pas à sortir du lit pour réguler sa température. Il faut donc être prudent, surtout avec les chiots et les chiens âgés.
Pour l’humain, le principal inconvénient à dormir avec toutou est une réduction probable de la qualité du sommeil, à cause des mouvements de l’animal et de sa respiration bruyante.
Les personnes qui ont des problèmes respiratoires devraient aussi éviter de dormir avec un animal, car les poils dans les draps peuvent agrafer leur pathologie.
Finalement, le chien peut transporter des parasites comme des tiques dans le lit.
Par contre, des gens affirment qu’il y a de nombreux bienfaits à dormir avec un chien. Ils disent que cela apporte un sentiment de sécurité et de la sérénité.
Articles recommandés:
- Si votre chien fait l'une de ces 8 choses, cela signifie qu'il vous aime vraiment beaucoup!
- Voici 5 chiens qui restent tout petits toute la vie
- Voici la liste des chiens les plus intelligents, selon un spécialiste canin
- Ne trouvant pas la race de chien qui lui convenait, elle a décidé d'en créer une nouvelle
- Le chien-renard existe