Ce chat d’un an est en voie de devenir le plus grand du monde
Sa croissance n’est pas terminée et il mesure déjà 1,04 mètres!
Pas Bêtes Du Tout
Murphy est parfois confondu avec un chien ou même une panthère. Mais c’est un chat tout à fait normal, à ceci près qu’il est d’une taille très impressionnante.
Il faut dire qu’il s’agit d’un Maine Cool, une race connue pour donner naissance à des chats de grande taille. Mais Murphy lui, est en voie de battre le record du monde, jusqu’ici détenu par Stewie, un Maine Moon de 123 centimètres décédé en 2013 à l’page de 8 ans.
Murphy, qui vit au sein d’une famille britannique, est âgé de 12 mois. Sa croissance n’est donc pas terminé, mais il mesure déjà 1,04 mètre et pèse 11 kilogrammes. On pense qu’il détiendra sous peu le nouveau record Guinness du plus grand chat du monde.
Mais le grand chaton ne se préoccupe sûrement pas de ça. Pour le moment, il mène une belle vie avec sa famille humaine ainsi qu’avec une chatte et deux chiens de refuge.
Rapidement, le Maine Moon est devenu une star dans la famille de Sareeta Brewin, qui vit dans le Worcestershire, en Angleterre, avec ses trois enfants et leurs animaux. En effet, sa grande taille attirer évidemment tous les regards!
Mais la vie de star a un prix. Mensuellement, Murphy consomme pour environ 105$ de nourriture. Il fait parfois quelques bêtises onéreuses, comme lorsqu’il a mâché pour 450$ de câbles de téléphones et de guirlandes de Noël!
Mais sa famille l’adore et sera surement bien fière de voir le gros chat apparaitre peut-être dans le Grand livre des records!
Articles recommandés:
- Il ne faut jamais jeter les cacas de chiens ou de chats dans les toilettes et voici pourquoi
- Combien de kilomètres un chat perdu peut-il parcourir
- Insolite: cette chatte détient le record mondial du plus fort ronronnement
- La véritable source du ronronnement enfin dévoilée
- Il a transformé sa maison en petit paradis pour chats