Un chiot à 6 pattes a été retrouvé abandonné dans un stationnement
Un histoire qui nous rappelle que chaque vie compte, aussi différente soit-elle.
Pas Bêtes Du Tout
Certains chiots n’ont pas beaucoup de chance des leur naissance. Comme une jeune épagneule qui a été retrouvée dans un stationnement. Heureusement, un organisme au grand coeur, Greenacres Rescue, est venu à son secours.
Le refuge a partagé l’histoire peu banale de celle qu’il a baptisée Ariel.
La petite chienne sort de l’ordinaire. Elle possède six pattes! Sur les réseaux sociaux, elle est devenue un symbole d’espoir.
Mikey, un porte-parole du refuge, a déclaré sur Facebook : « Nous espérons qu’elle pourra vivre une vie normale si ses tests s’avèrent favorables ».
Comme les organes internes d’Ariel sont tout à fait normaux, on se demande pourquoi elle est née avec cette maladie rare. Mikey a expliqué qu’ils n’avaient jamais vu un tel cas auparavant.
Le refuge a choisi le nom d’Ariel, en référence au personnage de La petite sirène. Il faut dire que les membres supplémentaires de l’animal, ressemblent à la queue d’une sirène, ce qui la rend encore plus attachante.
Ariel a deux pattes arrière supplémentaires et son bassin ne s’est pas formé correctement à cause de l’articulation supplémentaire de la hanche. La petite chienne a donc besoin de soins particulier et d’attention.
Ariel s’adapte à sa nouvelle vie et l’équipe vétérinaire suit ses progrès de près. On prévoit de l’évaluer à nouveau dans environ un mois, On envisage l’ablation des membres supplémentaires et d’exploration de la fonctionnalité de sa patte restante.
Il est se peut que l’une de ses pattes d’origine doive être retirée à cause des problèmes structurels posés par les membres et le bassin supplémentaires.
Ariel devra surmonter des défis, mais le refuge reste optimiste.
« Pour l’instant, nous pouvons nous détendre et la laisser être une chienne. Un long chemin de chirurgie et de guérison l’attend, mais nous sommes convaincus qu’elle se rétablira, et c’est tout ce qui compte ».
On sait que les pattes supplémentaires de l’animal ne l’empêchent pas de se déplacer, mais elles risquent de l’endommager avec le temps.
Ariel s’est bien adaptée à son foyer d’accueil. Elle y reçoit amour et soins et on lui prédit un avenir meilleur.
L’histoire de cette chienne pas ordinaire démontre le pouvoir de l’amour et de la compassion.
Ariel nous rappelle que chaque vie, mérite d’être chérie et protégée.
Articles recommandés: