Un chat est arrivé de la Chine jusqu’au Canada dans un colis
Il a miraculeusement survécu à ce transport!
Pas Bêtes Du Tout
Voici une nouvelle insolite qui montre que les miracles existent. Et si les chats ont réellement 9 vies, celui-ci en a probablement dépensé quelques-unes! L’animal a été découvert à Richmond, au Canada, dans un paquet provenant de Chine. Ce sont des employés de l’aéroport du service de courrier international à Richmond qui ont fait l’étrange découverte.
D’après l’Agence des services frontaliers du Canada, le félin a été repéré à cause d’un trou percé dans le colis.
« Quand les officiers ont regardé dans la boîte, ils ont vu une paire d’yeux cligner en train de les fixer », a raconté Binder Kooner, chef des opérations dl’Agence à CTV.
On ignore si le chat a été délibérément envoyé ou s’il s’est lui-même glissé dans le colis. Celui qu’on a baptisé « Precious Cargo » (cargaison précieuse) était trop timide pour manger et boire.
On l’ emmené chez un vétérinaire, puis dans un refuge. Puisque sa provenance est incertaine, il a été vacciné contre certaines maladies et bactéries.
Apeuré, mais en bonne santé, il devrait pourvoir être adopté après une semaine de réadaptation, selon l’association British Columbia Society for the Prevention of Cruelty to Animals (BC SPCA).
D’après Krista Shaw, de la SPCA de Richmond, il est possible que Precious Cargo soit monté dans l’avion pendant une escale entre la Chine et le Canada. Il est toutefois impossible de savoir pendant combien de temps il a pu rester dans le paquet.
Le chat est aujourd’hui chez une famille d’accueil qui envisage de l’adopter. « La maman d’accueil me dit que le chat commence à manger et boire un peu plus, et se sent de plus en plus confortable auprès d’elle et dans sa maison », a confié madame Shaw aux médias.
La morale de l’histoire: puisqu’on connait le grand intérêt que les chats portent aux boites de cartons, demeurons vigilants quand nous envoyons un colis!
Articles recommandés: