5 animaux qui ont été sauvés du pire et qui ont maintenant une belle vie
Voyez-les avant et maintenant.
Pas Bêtes Du Tout
Malheureusement, partout dans le monde, des animaux sont maltraités ou abandonnés. Leur chance d’obtenir une vie meilleure se trouve dans les refuges et chez les gens susceptibles de les adopter et de leur offrir un foyer sécuritaire et aimant.
Quand on sauve un chat, un chien, ou une autre animal, il est parfois étonnant de voir combien l’animal change, physiquement et mentalement.
Voici l’histoire de 5 de ces animaux.
1. Odin, le résilient
Odín était livré à lui-même e vivait dans une usine de ciment. Quand il a été ouvert, il avait le corps couvert de paille, de ciment et de croûtes de Leishmaniose.
Il a été été soigné dans un revue et adopté quelques mois plus tard. Lui trouver une famille semblait de prime abord impossible, car il avait besoin d’une très longue convalescence. Mais heureusement, un couple a voulu lui offrir une deuxième chance et maintenant, Odin pourra laisser son passé dramatique derrière lui.
1. Lluvia, qui a éé rejetée deux fois
Quand Lluvia était un chiot, elle a été jetée du haut d’un mur et a subit des fractures aux pattes. La porte-parole du refuge qui l’a secouru a expliqué qu’après des mois de traitements et de thérapie, la petite chienne avait pu recommencer à courir et sauter sans problèmes.
Elle a ensuite été adoptée par une famille, qui a décidé de la rapporter au refuge, car elle trouvait qu’elle ne s’adaptait pas bien à la vie avec un jeune enfant. Aux dernières nouvelles, Lluvia est toujours en attente d’adoption…
3. Jouet, un chien qui était très malade
Jouet est un chien de 11 ans qui a été sauvé d’un chenil à Huesca, alors qu’il était très malade. L’animal souffrait d’une anorexie extrême. Après des mois de traitement, Jouet est maintenant en bonne santé et vit avec une nouvelle famille depuis peu.
4. Tina, la survivante
Tina a survécu dans la rue avec une tumeur au visage. Un refuge l’a nourrie et a tenté de lui donner autant de médicaments que possible, mais Tina avait besoin d’une chimiothérapie. Suite à un traitement prolongé, la tumeur a disparu et la chatte se porte maintenant bien et a eu la chance d’être adoptée par une famille.
5. Phoenix, qui a perdu un oeil
Ce beau chaton noir était en train de mourir quand il a été découvert. Il n’avait que deux mois et respirait faiblement. Malheureusement, il a perdu un oeil. Il est présentement dans l’attente d’une famille…
Articles recommandés: