Une chienne a aidé sa maîtresse autiste à accoucher
La chienne a reçu un prix national pour son aide.
Pas Bêtes Du Tout
De nombreuses personnes vivent un meilleur quotidien grâce à des chiens d’assistance. L’apport de ces animaux est incroyable et malheureusement, trop peu de gens à besoins particuliers y ont accès.
Mais une jeune maman britannique ayant un trouble du spectre de l’autisme a eu la chance d’avoir sa chienne auprès d’elle pour tout le déroulement de son accouchement.
Belle est une chienne d’assistance de race Staffordshire bull terrier. Elle est d’un énorme soutien pour Amee, qui est autiste et qui souffre d’anxiété. L’animal rassure sa maîtresse quand cette dernière ressent de l’angoisse et elle se couche près d’elle pour lui apporter son réconfort.
Et on peut dire qu’elle accompli sa mission à merveille. Tellement qu’en mai dernier, Belle a reçu un prix national pour avoir aidé Amee lors de son accouchement.
Dans la condition d’Amee, la présence de cette accompagnatrice insolite était indispensable. La BBC a rapporté que Belle a accompagné la jeune maman dans l’ambulance, dans la salle de travail et ensuite aux soins intensifs.
Cette façon de faire était l’idée de la sage-femme d’Amee, qui a demandé à ce que la chienne puisse entrer dans le service de maternité, après avoir vu combien Belle aidait la future maman.
D’après BBC News, Bella a passé des tests avant d’accompagner sa maîtresse dans la salle d’accouchement. L’équipe de contrôle des infections de l’hôpital a mis en place des mesures de nettoyage supplémentaires pour assurer la sécurité des autres patients.
L’accouchement s’est déroulé sans accroc et plusieurs pensent que Belle y a été pour beaucoup. Amee est très fière de son accompagnatrice à quatre pattes, qui lui a permis de bien gérer ses émotions, une chose capitale quand on donne naissance.
Articles recommandés: