Des scientifiques sont parvenus à réaliser un miracle..!
Des chercheurs sont arrivés à créer de nouveaux spécimens d'une espèce de loups qui est disparue depuis 13 000 ans.
On croirait lire la prémisse d'une œuvre inspirée du film Le Parc Jurassique, mais il y a réellement des chercheurs qui ont utilisé de l'ADN afin de reproduire une race de loups disparue il y a 13 000 ans.
L'ADN en question a été prélevé sur des fossiles de loups « dire wolves », ou si vous préférez, « loups sinistres » en français.
Cette espèce de loups est d'ailleurs bien connue du grand public, car on pouvait en voir dans la populaire série Le Trône de fer. Ces loups se distinguaient des loups actuels en raison de leur taille beaucoup plus imposante.
Comme l'a indiqué The New York Times, c'est grâce à l'ADN prélevé sur des fossiles que les chercheurs de l’entreprise Colossal Biosciences sont parvenus à modifier les gènes de trois embryons de loups qui sont nés avec les caractéristiques des « loups sinistres »
Il existe donc deux mâles de six mois, ainsi qu'une femelle de deux mois. Selon les chercheurs, les trois spécimens sont en parfaite santé.
Étant donné qu'ils ont été modifiés génétiquement, ces loups sont plus grands et ils se distinguent aussi par leur fourrure blanche.
La scientifique en chef de Colossal Biosciences, Beth Shapiro, a expliqué au The New York Times que la valeur de ces trois spécimens est de 10 milliards de dollars: « Nous créons des copies fonctionnelles de quelque chose qui a déjà été en vie. »
L'entreprise Colossal Biosciences souhaite notamment protéger des espèces en danger d’extinction grâce à sa technologie révolutionnaire.