Les 8 races de chiens les plus rebelles
Indépendants et têtus, ces chiens ne sont pas pour tout le monde.
Pas Bêtes Du Tout
Comme les enfants, certains chiens s’avèrent être moins obéissants que d’autres. Un maître averti en vaut donc deux. Si certains humains préfèrent cohabiter avec un toutou « facile », d’autres apprécient une dose de « caractère » et de l’indépendance.
Donc, que vous cherchiez un compagnon plutôt soumis ou qu’au contraire, vous aviez envie d’être un peu plus challengé, voici les races à éviter ou à prioriser, selon ce que vous recherchez!
1. L’Akita Inu
Ce chien originaire du Japon est indépendant, mais aussi très fidèle à son humain.
Il est très intelligent et peut être assez difficile à éduquer, alors ses maîtres devront être patient et gagner le respect de leur animal afin de réussir à bien le canaliser.
2. Le Husky sibérien
Cette race qui vient évidemment de Sibérie est prisée pour tirer des traineaux dans des conditions extrêmes. Le Husky est intelligent et super énergique et il est indépendant au oint de parfois ignorer les ordres de son humain. Il a de plus un fort instinct de meute, ce qui en fit un rebelle.
3. Le Shiba Inu
Cette race de chien issue elle aussi du Japon a un caractère bien trempé. Il possède un fort instinct de chasse et peut se montrer têtu et être difficile à éduquer. Il est connu pour son indépendance et sa tendance à parfois se montrer distant avec ses propres maîtres.
4. Le Basenji
Le Basenji est originaire d'Afrique et sa particularité première est de ne jamais aboyer. Il est très intelligent et très indépendant. Il fait preuve d’initiative et il peut petre difficile de l’éduquer. En effet, il n’aime pas du tout recevoir des ordres; lui, il veut agir selon sa propre volonté!
5. Le Chow-Chow
Le Chow-Chow est originaire de Chine. Il a un tempérament calme et réservé et il est très attaché à son humain. Mais il demeure indépendant et a tendance à se montrer distant avec les inconnus.
Il a besoin d’une éducation ferme, mais douce pour apprendre à respecter les consignes.
7. Le Lévrier persan
Cette race ancienne de chiens de chasse est originaire du Moyen-Orient. On le comme aussi Saluki. Le lévriers persan est reconnu pour son intelligence et sa grande indépendance. Il possède évidemment un fort instinct de chasse, ce qui peut le rendre récalcitrant aux ordres de son humain et fait donc en sorte que son éducation peut être demandante.
8. Le Dalmatien
Le célèbre Dalmatien est un animal très énergique et intelligent. Il est aussi doté d’un fort caractère et a tendance à être indépendant. Ce chien a besoin d’une éducation rigoureuse pour l’aider à canaliser son énorme énergie.
Articles recommandés: