La science a démontré que les chiens reconnaissent les gens méchants
Et ils agissent en conséquence…
Le chien est vraiment le meilleur ami de l’homme. Depuis longtemps, la science étudie ces animaux et il s’avère qu’ils sont capables de détecter les personnes mal intentionnées, ce qui peut être pratique pour leurs compagnons humains.
Une étude menée par des scientifiques japonais affirme en effet que les chiens savent détecter les gens malveillantspour autrui.
En effet, ils n’accorderaient pas leur confiance à ces personnes méchantes.
Ils en sont arrivés à cette conclusion après avoir soumis des chiens et des humains à trois expériences différentes, pendant lesquelles les animaux devaient tout simplement observer le déroulement des événements.
Pour la première expérience, le maître du chien ne parvenait pas à ouvrir un bocal et un autre volontaire lui proposait son aide.
Dans la suivante, le volontaire humain ne proposait pas son aide.
Et pour la troisième,le propriétaire du chien demandait de l’aide au volontaire, qui refusait cette fois catégoriquement.
L’équipe de chercheur a par la ensuite demandé aux volontaires de donner des friandises aux chiens. Ils ont vu que la majorité des chiens acceptaient ladite récompense seulement aux gens qui avaient aidé leur maître avec le bocal.
Ceci démontre que les chiens sont de fins observateurs, qui savent très bien à qui accorder leur confiance… ou pas.
Les humains gagneraient donc à observer leur chien et écouter les indices que l’instinct canin leur envoie!
Articles recommandés: