14 aliments “pour humains” que votre chien peut manger sans danger
On parle souvent des interdits. Voici des aliments qui sont permis pour votre toutou!
Pas Bêtes Du Tout
De temps en temps, on peut avoir envie de faire plaisir à notre chien en partageant avec lui ce qu’on mange. Alors que certains aliments sont dangereux pour les chiens, d’autres sont sains. Et en voici 14!
1. Le melon d’eau
D’après The American Kennel Club, le melon d’eau est un superaliment, qui est faible en calories et rempli de nutriments (vitamines A, B6, C et potassium). C’est une collation parfaite pour les chiens pendant une chaude journée estivale, car il est principalement composé d’eau. Conseil de pro: congeler des cubes de melon d’eau pour aider l’animal à se rafraîchir.
2. La pomme
D’après CesarsWay.com, les pommes fournissent des fibres, des vitamines A et C, des oméga-3 et 6, des antioxydants, des flavonoïdes et des polyphénols. On doit cependant s’assurer que le chien ne’avale pas les pépins, qui sont toxiques. En effet, les pépins renferment de minuscules traces de cyanure. Le système digestif de l’humain peut facilement filtrer, mais pas celui des chiens.
3. Le bleuet
Ce fruits est gorgé d’antioxydants et fait partie des meilleurs « aliments pour les humains» que le chien peut avaler. Attention, si le chien est de petite taille, il peut s’étouffer en mangeant des petits fruits. Il est donc conseillé de les couper avant de lui en donner.
Le haricot vert
On apprend dans Rover.com que les haricots verts sont un aliment dit complet. On y retrouver une excellente source de fibres, d’acides gras oméga-3, de vitamines A, C et K, d’acide folique, de magnésium, de calcium, de fer et de potassium. On peut en donner sans crainte chaque jour, mais il ne faut as les assaisonner ou les saler, évidemment.
La carotte
D’après Purina, on peut donner des carottes crues ou fruits, même avec les fanes, à un chein. Mais la quantité doit être minime.
L’asperge
Les asperges contiennent beaucoup de fibres, qui sont bénéfiques pour la santé digestive du toutou. Un chien peut manger sans risque plusieurs asperges pour sa collation. Mais pas les crues; elles ourrait lui causer des soucis digestifs.
Les épinards
Les épinards ont une haute teneur en antioxydants, en fer et en vitamine K. On pourrait en donner plus aux chiens. D’après Rover.com, cet aliment peut stimuler son système immunitaire et son niveau d’énergie et lui apporter une meilleure santé générale.
La citrouille
En cas de constipation ou de problèmes digestifs, les vétérinaires conseillent souvent la citrouille pour les chiens. On mélange de la chair de citrouille en conserve avec les croquettes habituelles de l’animal pour favoriser le fonctionnement de son système digestif.
La vétérinaire la Dre Kelly Ryan suggère d’opter pour quelque chose de biologique et d’éviter les épices. Il ne faut pas donner de la garniture pour tarte à la citrouille. Il faut consulter un vétérinaire pour savoir quelle quantité donner à l’animal, car une trop grande quantité peut causer la diarrhée.»
Le poisson
Les chiens peuvent consommer du poisson, s’il n’est pas cru. Certains types de poissons sont à privilégier. Le saumon, le tile et le hareng sont des poissons qui ne vivent pas longtemps; ils contiennent donc des niveaux de mercure plus bas que des poissons en haut de la chaîne alimentaire, comme l’espadon. Quand un chien a des réactions allergiques aux autres viandes, le poisson est une super source de protéines à lui offrir.
Le poulet
Le poulet est une valeur sûre pour un chien, surtout quand ce dernier a l’estomac dérangé. Ann Hohenhaus, docteure en médecine vétérinaire du New York City’s Animal Medical Center, conseille d’essayer des aliments doux, comme le poulet poché et le riz blanc vapeur.
Les vétérinaires recommandent également de donner au chien des viandes cuites et non crues. Des protéines mal cuites, comme la viande et les œufs peuvent être porteuses de maladies causées par des microbes.
Le bouillon de poulet
Le bouillon d’os, fait maison ou du commerce, peut soulager un estomac canin dérangé, selon la Dre Kelly Ryan.
Mais on doit être extrêmement prudent avec les os. «Quel que soit le type de viande que vous donnez à votre chien, retirez-en tous les os auparavant. Ingérer les os pourrait entraîner différents problèmes chez votre chien, comme des dents cassées, une blessure à la gueule ou une occlusion intestinale nécessitant une chirurgie.»
Articles recommandés: