4 raisons de ne pas aimer les chats, selon des scientifiques
Mais l’amour est plus fort que tout!
Pas Bêtes Du Tout
Le chat est un compagnon domestique très apprécié bon peu partout dans le monde. On l’aime, malgré son caractère parfois ingrat. Mais certaines études scientifiques nous disent qu’il n’y a pas de quoi les aimer autant… Voici pourquoi…
1. Le chat n’aime pas ses maîtres
Alors que le chien est un animal ultra affectueux avec les humains, le chat est fort différent en général.
Un spécialiste britannique du comportement animal a affirmé que les chats ne nous aiment pas!
Selon ses recherches, les chats voient leurs maîtres comme des sources de confort et d’alimentation.
Pour en arriver à cette conclusion, il a mené une expérience psychologique consistant à mesurer l'attachement de l'animal à son maître.
On sait que le chien ne peut s'empêcher de manifester son bonheur quand il retrouve son humain et ce bonheur, il ne le dédie qu’à ses maitres.
Cependant, le chat, lui, ne fait aucune différence entre ses maîtres et les inconnus.
2. Le chat est une menace écologique
Malheureusement, le chat fait partie des animaux nuisibles…
Selon une étude américaine de 2013, les chats tuent 22 milliards de petits mammifères et 4 milliards d'oiseaux par an, aux États-Unis seulement. Il tue plus d'animaux que les voitures est même plus dangereux que les pesticides pour ces espèces.
Une autre étude, australienne cette fois, a révélé que les chats sont la cause de la disparition de 60 espèces, dont des reptiles, des mammifères et des oiseaux. Certains les voient comme une vraie menace à la biodiversité.
L’Australie a même mis en place un plan d'éradication pour éliminer deux millions de chats errants afin de protéger les espèces locales.
3. Le chat est un prédateur
Une étude effectuée à Édimbourg a découvert une chose surprenante et effrayante. Selon les responsables de cette recherche, les chats sont de vrais meurtriers et seraient même capable d’attaquer l’humain et même de le tuer s’ils étaient assez gros.
Selon eux, le chat possède un caractère proche de celui du lion. Il est de plus impulsif, dominant et imprévisible. C’est ainsi qu’il peut passer d’un comportement doux à l’agressivité sans qu’on sache pourquoi.
L’attitude dominatrice du chat se manifeste quand il dépose ses proies devant la porte de la maison. Car les scientifiques disent que, contrairement à la croyance populaire, ce geste n’est pas un cadeau pour le maître qu’il aime, mais un message visant à dire qu’il domine.
4. Le chat est vecteur de maladies
C’est un fait plus connu; les chats peuvent transmettre de nombreuses maladies, comme la gale, la maladie des griffes de chat, le streptocoque ou la toxoplasmose.
Articles recommandés: