Un conducteur de train sauve un petit chien perdu près des rails
“Je crois sincèrement que si je ne l’avais pas repéré, il n’aurait jamais été retrouvé”
Pas Bêtes Du Tout
Un petit chien perdu près d'une voie ferrée a forcé un train à s'arrêter.
C'est en Angleterre qu'un petit chien de race carlin du nom de Poppy est parvenu à s'enfuir!
Ses propriétaires l'ont cherché pendant toute la nuit, mais en vain.
Le lendemain de la disparition de Poppy, un conducteur de train nommé Michael Jones a cru apercevoir quelque chose près des rails et c'est alors qu'il s'est rendu compte qu'il s'agissait du harnais de Poppy, qui lui, était caché dans une haie.
Sans perdre un seul instant, le conducteur a entrepris les manoeuvres nécessaires afin d'arrêter le train, puis il est descendu sur les rails pour aller récupérer le pauvre animal qui était terrifié.
Michael Jones a expliqué aux médias locaux: «Sans réfléchir, j’ai sauté du wagon et je me suis précipité aussi vite que possible pour voir si je pouvais trouver ce petit chien. Il avait l’air si triste et seul, il tremblait et regardait le sol. Je crois sincèrement que si je ne l’avais pas repéré, il n’aurait jamais été retrouvé.»
Le conducteur a ramené Poppy au train et il s'est empressé de le réchauffer et de lui donner de l'eau.
Le hasard a bien fait les choses, car peu après la découverte de Poppy, voilà que les collègues de Michael Jones étaient informés de la disparition d'un chien.
Le conducteur du train a alors reçu une autorisation spéciale afin de pouvoir arrêter son véhicule dans la gare la plus proche, où une dame de 60 ans a pu récupérer son meilleur ami.
Poppy a ensuite été amené chez le vétérinaire, mais tout est bien qui finit bien, puisque le carlin était en parfaite santé malgré cette mésaventure!