Pendant combien de temps peut-on laisser un chien seul?
Le temps qu'on doit consacrer à Pitou est un élément important auquel songer avant de l'adopter.
Pas Bêtes Du Tout
Quand on adopte un chien, on sait qu’il nous faudra passer beaucoup de temps avec lui. Mais on ne peut pas toujours être à la maison, ni l’amener avec nous quand on doit travailler, faire des courses, etc.
Il faut donc s’informer du temps que notre ami canin peut passer seul à la maison sans être malheureux. S’il nous est impossible de lui consacrer assez de temps, il vaudrait mieux adopter un animal plus « indépendant. »
On dit qu’un chien peut demeurer environ 7 heures seul quand on travaille.
Il faut savoir que l’animal adulte peut se retenir entre 6 et 8 heures pour faire des besoins.
Environ 7 heures par jour pour les travailleurs
Si on travaille toute la journée et qu’on ne peut pas rentrer à la maison le midi pour sortir PItou, il est important de l’habituer dès son plus jeune âge à faire ses besoins le matin avant notre départ, l’après-midi au retour du travail et la nuit avant le dodo.
Mais il est important que la sortie soit « active », pour que le chien puisse dépenser son énergie et ainsi mieux supporter la solitude pour la journée.
Les longues balades quotidiennes ou les visite au parc à chien sont donc importantes. Au minimum, il faut le faire 2 à 3 fois par semaine. Et il faut jouer au moins 1 heure par jour avec le chien.
Le chien est un animal social qui a naturellement besoin d’interragir avec les humains et les animaux et d’explorer le monde, découvrir des endroits et se dépenser. Seul à la maison, ça lui est impossible, alors il dormira.
C’est pourquoi au retour à la maison, il faut consacrer du temps à notre chien, même si on est très fatigué. On ne veut pas qu’il tombe en dépression!
Articles recommandés:
- On vous déconseille de laisser votre chien se baigner dans la piscine et voici pourquoi
- 10 photos de chiens trop comiques
- 14 aliments “pour humains” que votre chien peut manger sans danger
- 10 raisons pour lesquelles votre chien vous suit aux toilettes
- Un conducteur de train sauve un petit chien perdu près des rails