Vidéo: Ce chien de refuge mal-aimé a décidé de faire son lit lui-même
Prêt à tout pour se faire adopter?
Pas Bêtes Du Tout
C'est une triste réalité, il y a beaucoup de chiens dans le monde qui ne reçoivent pas l'amour qu'ils méritent. Qu'ils soient nés errants ou abandonnés plus tard dans leur vie, les refuges pour chiens à travers le pays sont remplis à ras bord d'adorables cabots qui cherchent leur maison pour toujours.
Un de ses animaux a chaviré Internet dernièrement. Un pitbull nommé Rush, qui a souffert du rejet constant des propriétaires potentiels toute sa vie.
C’est à croire qu’il a décidé d’attirer l’attention ds humain, par une astuce originale!
Rush séjournait au centre d'adoption d'animaux de compagnie SICSA et il est juste de dire qu'il n'avait pas eu une vie facile. Chien sans abri depuis sa naissance, il tout de même gardé un tempérament calme et aimant qui, selon les bénévoles, faisait de lui un excellent candidat à l'adoption.
Mais les pit-bull ne sont pas les chiens plus populaires auprès des gens qui cherche à adopter… Ils ont la réputation d’être agressif et cela a de quoi rebuter un « adoptant » potentiel…
Le refuge l’a donc vu se faire rejeter à maintes reprises.
Mais Rush a refusé de renoncer à avoir une famille, semble-t-il!
Il a appris à faire son propre lit, pour s'assurer que son enclos était aussi beau que possible pour charmer les visiteurs!
Le centre a rapidement compris l'incroyable tour de Rush et a décidé de le partager avec les gens, via une adorable vidéo de l’animal faisant son lit, qui a été partagée sur les réseaux sociaux, afin de l'aider à trouver une famille pour la vie. Et heureusement, leur plan a fonctionné!
Une famille a repéré la vidéo et est tombée amoureuse du chien bien ordonné. « La famille a vu la vidéo, est venue rencontrer Rush et est tombée amoureuse », a déclaré Nora Vondrell, directrice exécutive du centre, à ABC News.
« Il y a beaucoup de stéréotypes négatifs sur le pit-bull américain. Si nous pouvions mettre en évidence les côtés câlins de Rush, alors nous pourrions aider les gens à regarder au-delà de l'étiquette pit-bull ».
« Ils ont dit que Rush était juste un chien merveilleux et qu'ils étaient très amoureux de lui », a-t-elle poursuivi.
« Le message que nous disons maintenant est qu'il y a des centaines de milliers d'animaux sans abri dans votre communauté. Nous essayons de passer outre toutes sortes d'étiquettes. Les gens pensent que les animaux des refuges se conduisent mal, sont indésirables ou sont malades. La réalité est qu'ils sont merveilleux et sains. Il y a beaucoup de Rushes là-bas! »