Une femme a fait lyophiliser son chat mort pour qu’il soit avec elle pour toujours
Un deuil qui coûte plus de 4 000$
Pas Bêtes Du Tout
Perdre son animal de compagnie peut être un véritable drame pour plusieurs personnes. Ce fut le cas pour Soren High, qui a vécu le drame de voir mourir son chat Loki, âgé de 16 ans, sous les crocs d’un chien. La femme en a été anéantie.
Vivant un chagrin immense, Soren a trouvé une manière méconnue d’amoindrir sa douleur. Elle a raconté son aventure sur TikTok.
Bien décidée à garder Loki près d'elle pour toujours, elle s’est tourné vers un procédé nommé « lyophilisation » du cœur et du corps de son chat, alors que ses organes ont été soigneusement incinérés.
Cette procédure consiste en une congélation rapide et une déshydratation quasi-totale de l’animal décédé, qui conserve une apparence très réaliste.
Soren a déboursé 4 530$ CA pour l’lyophilisation de Loki.
La dépouille du chat bien-aimé est demeure dans un congélateur pendant un mois. Ensuite, sa maîtresse la confiée à des expert en conservation.
Après quelques semaine, Soren a pu retrouver son chat, qui gardera éternellement cette position et cette apparence.
La femme a déposé Loki sur sa table de chevet. Ainsi, elle se souvient chaque jour du lien qui l’unit à son animal adoré.
Pour Soren, le fait de pouvoir toucher son compagnon est un réel baume. Sa « présence » dans sa maison lui donne du réconfort.
Afin de bien conserver le corps d’un animal lyophilisé, on doit le protéger de la lumière directe du soleil, des températures élevées et de l'humidité. Si on suit ces consignes, on pourra garder l’anima intact pour toujours.
Le choix de Soren peut sembler extrême, mais le deuil peut transcender les frontières du conventionnel. Pour cette femme, cette préservation de son ami félin démontre le lien indéfectible, qu’il y a entre eux et est une semble d’un engagement pour une vie commune éternelle.
Articles recommandés: