Pas Bêtes Du Tout
Première mondiale: une girafe est née sans taches
frg43h56  

Première mondiale: une girafe est née sans taches

Et elle est adorable!

Pas Bêtes Du Tout

Pas Bêtes Du Tout

Mère Nature nous réserve parfois des surprises. Alors qu’on prend pour acquis qu’une girafe, c’est tacheté, voici que la biologie vient nous contredire. En effet, dans un zoo du Tennessee, un bébé de cette race est né sans aucune tache.

Une première mondiale qui a attiré l’attention!

C’est le 31 juillet dernier que ce bébé exceptionnel a vu le jour, a rapporté The Guardian. Quelques semaines plus tard, l’animal affiche toujours un pelage brun uniforme.

Première mondiale: une girafe est née sans taches
Brights Zoo

Le Brights Zoo a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, évidemment, dans l’espoir que le caractère unique attirera l’attention du monde sur  la situation des girafes dans la nature. (Et sûrement dans l’espoir d’attirer des visiteurs!)

« La couverture médiatique internationale de notre bébé girafe sans taches a permis de mettre en lumière la conservation des girafes. Les populations sauvages sont en train de disparaître en silence. 40% de la population de girafes sauvages a d'ailleurs déjà disparu au cours des trois dernières décennies », a affirmé le fondateur du zoo, Tony Bright.

Rappelons que les girafes sont menacées «d’extinction silencieuse» depuis 2019.

Jusqu’à maintenant, le bébé est en bonne santé et mesure déjà dans les 1,82 mètre, Sa maman et le personnel soignant su jardin zoologique en prennent grand soin.

Première mondiale: une girafe est née sans taches
Facebook

Mais à quoi servent les taches de girafes?

Les taches sur le pelage des girafes leur permettent  se camoufler dans la nature, comme on s’en doute. Cependant, elle servent aussi à réguler leur température corporelle.

Comment se nommera cette girafe unique?

Le zoo a lancé un concours afin de trouver un nom au girafeau.  petite girafe. Les gens peuvent voter pour le prénom Kipekee ( «unique» en swahili), Jemella («grande beauté») ou  Firayali («inhabituel»).

Articles recommandés: