Il ne faut jamais jeter les cacas de chiens ou de chats dans les toilettes et voici pourquoi
Un vétérinaire alerte les propriétaire d’animaux de compagnie
Pas Bêtes Du Tout
Plusieurs propriétaires d’animaux pensent que se débarrasser des crottes de leurs chats ou chiens dans les toilettes est un geste pratique et anodin. Cependant, ce n’est pas le cas, selon un vétérinaire qui a alerté les gens sur TikTok.
Si vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, vous devez savoir que le fait de jeter les déjections de votre compagnon à quatre pattes dans les toilettes n’est pas une bonne idée.
Qu’il s’agisse des crottes de chats dans la litière ou de celle de pitou sur le trottoir, c’est un geste à éviter. Même chose en ce qui concerne la poubelle à l’intérieur de la maison.
Un vétérinaire britannique connu sous le nom de “Ben The Vet” sur TikTok a d’ailleurs alerté les gens via cette plateforme à ce sujet.
Il a expliqué qu’un parasite transmissible à l’homme se retrouve dans les déjections de nos animaux.
Jeter ces dernières dans la toilette peut avoir des conséquences sur le plan de la santé et de l’hygiène. Le vétérinaire transmets une information reçu d’une compagnie des eaux en Angleterre, qui informe de la présence d’un parasite dans les intestins des chats qui peut survivre à des températures élevées et aux traitements courants utilisés pour les eaux usées.
Ce parasite, qui a une grande capacité de survie, peut se transmettre à l’humain. Un autre parasite, la zoonose de la toxocara, peut également se propager directement des animaux aux humains via les toilettes. Ce sont les enfants qui y sont les plus vulnérables. Une personne infectée pourra subir des dommages sur la vision et un enfant pourrait connaitre des problèmes au plan du développement cognitif…
Donc, si vous avez pris l'habitude de vous débarrasser du caca de votre animal dans la toilette, il vaut mieux cesser!
Voici la vidéo en question:
Articles recommandés: