Voici pourquoi il est important de promener son chien chaque jour
Et ce, même quand on a une cour arrière.
Pas Bêtes Du Tout
Il est fréquent que les maîtres de chien qui ont un jardin néglige la promenade quotidienne avec Pitou. Ils se disent que leur animal a de quoi se défouler toute la journée à domicile. Cependant, ce n’est pas la même chose qu’une promenade.
Les chiens laissés dans une cour, même immense, ont souvent moins en santé et moins heureux que des chiens d’appartement.
Voici pourquoi il est important de sortir vous promener chaque jour avec votre chien.
1. La socialisation
Quand un chien est confiné dans son jardin toute la journée, il ne voit personne, et encore moins, des congénères canins.
Et le chien est un animal social, qui a besoin de faire de nouvelles rencontres tout au long de sa vie.
Il faut donc offrir une balade à Toutou au moins une fois par jour, pour une durée de 30 minutes à 1 heure.
2. La découverte de nouvelles odeurs
Un chien, c’est curieux et aventurier. Il a toujours besoin de découvrir de nouveaux endroits, d’explorer de nouvelles avenues et de renifler des odeurs.
En restant toujours à la maison, un chien peut s’ennuyer, car il connaîtra rapidement par coeur les recoins et parfums des lieux.
3. L’exercice
Tout chien ressent le besoin de se dépenser physiquement quotidiennement. On a tord de penser qu’il le fait beaucoup quand on le laisse dans le jardin. Un chien qui s’habitue au terrain passera plus de temps à dormir qu’à courir. On conseille fortement de courir avec le chien, dans un champ ou un parc, de l’amener nager dans un lac si possible ou de pratiquer un sport d’agilité, par exemple. L’important, c’est de jouer avec lui!
Cela développe de plus le lien humain-chien!
Articles recommandés: