Voici les endroits du monde où il se produit le plus d’attaques de requins
Peut-être voudrez-vous éviter certaines plages?
La plupart des gens qui voyagent à la mer se demandent un jour ou l’autre si des requins se trouveront près de leur plage. Sans vouloir tomber dans la paranoïa, il peut être bon de savoir les coins du monde où se produisent le plus grand nombre d’attaques de ces impressionnants animaux marins.
À noter que, peu importe le lieu, les experts recommandent d’éviter ;a baignade dans la mer à l’aube et en fin d’après-midi, car ce sont les périodes où les requins sont les plus abondants.
Selon CNN, voici les zones où il faut être plus prudent quand on va se baigner. Ce palmarès se base sur les attaques de requins qui ont eu lieu entre 2012 et la fin de 2021.
La Floride
Au total, 259 attaques ont été enregistrées au cours des années en question. Elles ont généralement eu lieu entre 14 et 15 heures, entre juillet et septembre, selon les données officielles.
La plage de Volusia est classée numéro un au monde en termes d'attaques de requins contre des humains.
L’Australie
CNN indique qu'il y a eu 143 attaques durant cette période. En 2022, il y a eu quatre morsures en Nouvelle-Galles du Sud, le même nombre en Australie occidentale et une à Victoria.
La plupart des attaques surprennent presque toujours les surfeurs ou les personnes qui passent beaucoup de temps à flotter dans l'eau et que le requin considère comme des proies faciles.
Plusieurs experts ont déclaré aux médias américains qu'il fallait éviter de projeter de l'eau sur le bord des plages, car les requins confondent ce son produit par l'eau avec celui d'un poisson et cela les rapproche de vous.
Hawaii
76 attaques qui, même si elles peuvent paraître peu nombreuses, sont considérables.
Un récent communiqué de presse rapporte qu'une personne qui pêchait autour de l'île en mai dernier a été heurtée dans son bateau par un requin tigre. Heureusement, il n'est pas mort.
La Caroline du Sud
45 attaques non létales ont eu lieu dans les régions de Charleston, Horry et Beaufort.
Il faut savoir que les requins attaquent généralement les humains non pas pour les manger, mais pour défendre leur territoire.
La Californie
San Diego compte à elle seule un record de 20 attaques depuis 1926 et la Californie, 29 entre 2012 et 2021.
Selon les autorités, ces attaques sont généralement enregistrés l'après-midi durant l'été en raison du nombre de personnes qui fréquentent les eaux californiennes.
La police recommande de ne pas aller à l'eau même à l'aube, encore moins au crépuscule.