Un perroquet coincé sur un toit insulte les pompiers venus à son secours
F*** you!
Pas Bêtes Du Tout
Habituellement, quand des pompiers viennent au secours d’animaux, ils rencontrent des chats. Mais en Angleterre, deux pompiers ont fait la connaissance de Jessy le perroquet!
Des pompiers en intervention pour secourir un perroquet qu’ils pensaient blessé ont d’abord été reçus par de gentilles paroles puis… par des insultes ! L’oiseau en parfaite santé leur a bien fait comprendre qu’il ne souhaitait pas être importuné.
Jessy se trouvait sur le toit d’un de ses voisins, dans le quartier Edmonton de Londre, quand l’association animale RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) a demandé l’aide des pompiers pour le secourir.
Les deux hommes ne s’attendaient sûrement pas à l’accueil que l’ara leur a réservé!
La propriétaire de Jessy a d’abord suggéré au chef des pompiers de lui dire « Je t’aime » à l’oiseau pour le mettre en confiance en l’approchant.
Ce à quoi Jessy a tout d’abord répondu « Je t’aime aussi », avant de changer d’attitude et lancer des « F*** you!) au pompier.
Ce qui a fait rire ses sauveteurs.
« On nous a dit de créer du lien avec elle en lui disant qu’on l’aimait. Quand elle a répondu qu’elle aussi dans un premier temps, on a ensuite découvert qu’elle connaissait des termes vulgaires qu’elle nous a répétés en boucle. C’était l’hilarité générale », a expliqué le pompier Chris Swallow, au site Indy100.
Par dessus le marché, le perroquet s’est envolé sur un autre toit pour ensuite se poser dans un arbre.
Par la suite, quand Jessy a été de retour dans sa cage, sa propriétaire est parvenue à lui faire dire « Merci » à l’attention des pompiers.
Articles recommandés: