Pas Bêtes Du Tout
Un chat abandonné s’est trouvé une famille étrange, dans un zoo!
YouTube  

Un chat abandonné s’est trouvé une famille étrange, dans un zoo!

Il vit maintenant avec des capybaras!

Pas Bêtes Du Tout

Pas Bêtes Du Tout

Pendant la Civid-19, plusieurs animaux ont été abandonnés, donc Oyen, un chat vous qui a eu l’idée insolite, mais finalement bonne, de se réfugier dans un zoo de Malaisie, pas précisément dans l’enclos des capybaras, qui sont d’étranges rongeurs géants.

Et il est devenu la mascotte de la place!

Cela fait maintenant 3 ans que le chat habite les lieux. Il fait partie des meubles, pour ainsi dire, au zoo de Negara, à Kuala Lumpur.

Les capybaras l’ont accepté  dans leur domaine sans broncher. Depuis lors,  sa présence fait le bonheur des visiteurs, qui ont la chance d’observer cette cohabitation insolite.

Un chat abandonné s’est trouvé une famille étrange, dans un zoo!
YouTube

Le zoo a même installé une plaque au niveau de l’enclos des capybaras pour présenter Oyen au public.  D’après le vice-président du zoo, le chat est devenu la vedette du jardin zoologique et 90% des visiteurs viennent pour le voir.

Sur Internet, on retrouve plusieurs vidéos partagées par les visiteurs du zoo.

La vie entre le chat et ses amis rongeurs se déroule bien. Les capybaras reçoivent leurs rations de légumes et de végétaux et Oyen a droit à des croquettes appropriées.

Le chat va souvent frotter sa tête contre ses amis et la cohabitation est facile.

Le personnel du zoo assiste même parfois à des jeux entre Oyen et ses amis capybaras. Les rongeurs s'amusent à pourchasser le chat, qui aime se jeter dans les tas de feuilles ramassés par les employés.

Oyen s’est très bien adapté aussi à la présence des nombreux visiteurs humains devant l’enclos.

On dit qu’il aime prendre la pose pour eux et qu’il est docile avec les employés.

Fort de cette belle expérience, le zoo envisage de trouver une partenaire à Oyen afin d’assurer la descendance et conserver l’amitié entre les chats et les capybaras.