Insolite: cette chatte détient le record mondial du plus fort ronronnement
Elle couvre le bruit de la télé!
Pas Bêtes Du Tout
Il y a des records du monde pour tout. Et certains sont détenus par des animaux.
Bella, une chatte moggie qui vit au Royaume-Uni, vient d’en battre un. Celui du ronronnement le plus fort!
Le 17 octobre, Bella a impressionné l’arbitre du Guinness World Records qui s’est rendue chez elle à Cambridgeshire.
« Même lorsqu’elle regarde la télévision, elle aime être bruyante. Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir », a raconté la maîtresse de Belle, Nicole Spink.
Par le passé, ce record du monde était détenu par Smokey et Merlin, deux chats vivant aussi au Royaume-Uni. Ces chats avaient un ronronnement s’élevait à 67,8 décibels, soit 13,31 décibels de plus que Bella. Mais puisque ces deux chats sont décédés, le titre prestigieux revient à Bella.
Il a été décidé que la chatte devait avoir un ronronnement de plus de 50 décibels pour remporter ce titre insolite.
Elle a finalement produit un ronronnement impressionnant de 54,59 décibels, ce qui est l'équivalent du bruit produit par une bouilloire ou une machine à laver.
Le ronronnement de Bella survient quand on ne s’y attend pas.
« Les amis et la famille remarquent toujours le ronronnement bruyant de Bella, tout le monde commente : “C’est quoi ce bruit fort ? Oh, c’est le chat !” C’est juste Bella qui est heureuse », a expliqué Nicole Spink.
Depuis qu’elle détient ce record, Bella est devenue une vedette. Elle est devenue la nouvelle ambassadrice de la marque de croquettes Whiskas, qu’elle consomme déjà régulièrement.