Les 8 races de chats qui vous donneront le plus d'affection
Vous cherchez un ami affectueux? Pensez à ces races de chats.
Pas Bêtes Du Tout
Vous pensez à adopter un chat pour la vie, mais vous craignez que le caractère dit très indépendant ce cet animal fasse en sorte qu’il ne vous donne pas l’affection dont vous avez grand besoin? Sachez que certaines races de chats sont connues pour être plus affectueuse que d’autres. C’est donc une bonne idée de regarder de ce côté!
1. Le Bengal
Voici un chat particulièrement affectueux avec ses maîtres, incluant les enfants. Il sait être doux et docile, mais aussi extrêmement joueur. C'est aussi un chat très vocal, qui ne vous donnera jamais l'impression d'être seul.e à la maison!
2. Le Siamois
Ce chat très attachant affiche un caractère jovial et affectueux. Il tisse un lien vraiment fort avec son humain et il s’adapte à tout environnement.
3. Le Persan
Cette boule de poils possède un caractère calme et sociable. On ne peut s’empêcher de caresser des très longs poils! C'est un chat qui demande une attention quotidienne.
4. Le Maine Coon
C’est le plus grand chat du monde, mais aussi, l’un des plus affectueux. Il est robuste, mais tendre à la fois. Il adore être entouré par sa famille et même, patauger dans l’eau avec elle.
5. Le Somali
Le Somali est une variété d’Abyssin à poil mi-longs et il fera un excellent membre dans une famille qui a des enfants et des animaux domestiques. Il est joyeux, il aime jouer et est profondément aimant.
6. Le Norvégien
Voici un chat qui cohabite merveilleusement bien avec des enfants. Il est super gentil et incroyablement affectueux.
On ne s’ennuie jamais avec lui!
7. Le Ragdoll
Le Ragdoll est gentil, doux et câlin et c’est une vraie poupée de chiffon! Quand on le prend dans nos bras, il se laisse totalement aller. C’est un champion pour se détendre!
8. Le Scottish Fold
Ce chat tout en rondeurs est un symbole de gentillesse et d’affection. Il est de plus très sociable et aime la compagnie de sa famille humaine et d’autres animaux.
Articles recommandés: