Ce chien vient d'être couronné le chien le plus moche du monde!
Espérons que ça n'entachera pas son estime personnelle!
Pas Bêtes Du Tout
On connait les concours de beauté canine. Mais on est moins familier avec les concours de laideur! Bien sûr, tout amoureux des animaux dira que chaque chien est beau à sa manière. Mais certains ont une apparence qui s’éloigne passablement des standards esthétiques habituels…
C’est le cas de Scooter, un chien chinois à crête, qui a reçu récemment le prix du chien le plus moche du monde dans le cadre du «World’s Ugliest Dog» , une compétition américaine qui élit chaque annuellement le chien le plus laid de la planète.
Le concours est destiné à promouvoir l’adoption et se déroule chaque année dans à Petaluma, en Californie.
Le gagnant de cette année, Scooter, est âgé de sept ans, selon The Guardian. L’animal a reçu son prix sous les yeux fiers de sa maîtresse, c Elmquist.
Il est vrai que le petit chien ne passe pas inaperçu avec sa langue pendante et ses pattes arrières déformées.
Dans un communiqué, Linda a fait part de sa joie. «Je suis ravie et incroyablement fière. Malgré les défis auxquels il a été confronté avec ses pattes arrière déformées, Scooter a défié tous les pronostics et nous a montré le vrai sens de la résilience et de la détermination».
Scooter n’a en effet pas toujours eu la vie facile.
Dans The Gardian, on apprend qu’il est né dans un élevage. Et, puisqu’il avait hérité d’un physique « ingrat » et d’un handicap au niveau des pattes, l’éleveur voulait l’euthanasier.
Heureusement, une bénévole de l’endroit l’a sauvé et ‘a soigné avec amour. Scooter a appris à se déplacer avec un chariot spécial et a été adopté par une famille aimante.
Sa détermination et sa soif de vivre lui ont donc permis de remporter le titre de chien moche, en plus d’un chèque de 1500$.
Notons que c’est un autre chien chinois à crête qui a ét détrôné. Il s'agissait de Mister Happy Face, qui lui était âgé de 17 ans!
Articles recommandés: